Infos
Le Dodu
Après plus d’une décennie à faire du Molotov une scène emblématique du live à Marseille, l’équipe ouvre un nouveau chapitre avec Le Dodu / Les Vieux Métaux aux côtés d’ Unité 22.
Située à la Belle de Mai, cette nouvelle salle de concert de 400 places vient combler un manque évident dans la ville : accueillir des artistes dont l’envergure dépasse les jauges intimistes, sans pour autant correspondre aux plus grandes salles marseillaises, et qui ne trouvaient jusqu’ici aucun cadre adapté à ce format intermédiaire.
Pensé comme un lieu vivant et populaire, le Dodu se veut un espace ouvert sur le quartier, où les styles et les publics se croisent librement.
Dédié au live, le lieu s’adresse aux artistes français et internationaux, toutes esthétiques confondues.
Le Dodu revendique une approche indépendante, attentive à la qualité d’accueil et à la proximité avec le public dans un cadre plus ambitieux, mais fidèle à l’esprit Molotov.
Comment s’y rendre
En transport en commun :
– Depuis l’aéroport Marseille Provence :
Bus A1 (Arrêt Aéroport Marseille Provence → Arrêt Gare St Charles)
– Depuis la gare Saint-Charles :
Bus 56 (Arrêt Saint Charles→ Arrêt Belle de Mai)
Bus 49 (Arrêt Voltaire Saint Charles → Arrêt Belle de Mai)
En voiture/covoiturage :
– Depuis Montpellier : A9 → A54 → A7
– Depuis Toulon/Nice : A8 → A51 → A7
– Depuis Aix : A51 → A7
Pour se garer :
– Dans les rues à proximité des Vieux Métaux
– Parking surveillé de la gare Saint Charles
Informations pratiques
Dans l’enceinte des Vieux Métaux, vous trouverez l’ensemble des stands de merch des groupes jouant chaque jour.
Vous trouverez également le merch exclusif pour cette première édition du Sidetrack Festival au stand merchandising tenu par l’équipe du Sidetrack : Tee-shirts, posters etc.
Dans la démarche associative qui anime l’équipe du Sidetrack Festival, un stand de nourriture végétarienne et vegan maison, géré par le festival, sera présent lors des deux jours du Sidetrack Festival.
L’équipe du Sidetrack Festival mettra également à disposition un service de vestiaire afin de permettre aux visiteur.rices de profiter du festival sans être encombré.es.
Le débit de boisson sera assuré par l’équipe des Vieux Métaux.
MOSH ETIQUETTE
Depuis sa création, l’association Azurcore Booking a pour objectif de permettre aux adeptes de la scène hardcore/alternative de faire ce qui est de plus en plus compliqué dans les concerts du style avec d’autres / sans organisations : pouvoir mosher en toute liberté.
Si vous n’êtes pas familier avec la pratique, nous vous invitons chaudement à lire l’article Mosher, l’art de danser le Punk Hardcore, publié par Pretty Little Sound, qui explique très bien les différents types de mouvements, leurs origines etc.
En participant aux évènements d’ Azurcore Booking dont fait partie le Sidetrack Festival, vous prenez connaissance des risques que vous endurez en allant dans le pit (voir charte comportement lors de l’achat de vos billets).
Photo : @rienparhasard
VSS et discriminations
Azurcore Booking est une association défendant le respect, la bienveillance et la tolérance.
La charte suivante est un engagement collectif et global en faveur de la sécurité et du bien-être. Elle engage le public et toutes les personnes participant à l’organisation de nos actions – évènements (technicien.ciennes, adhérentes, bénévoles, artistes, prestataires, équipes des lieux accueillants). La validation de cette charte vous sera proposé lors de l’achat de vos billets.
• Toute personne a le droit de profiter de la musique sans subir d’intimidation, de harcèlement ou de discrimination de quelque nature que ce soit, quelle que soit sa race, son ethnie, sa nationalité, son statut administratif, sa classe sociale, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, sa sexualité, sa religion, son âge, sa condition physique ou ses capacités.
• Pour le respect des autres dans le pit, nous vous demandons de ne pas être torse nu.e dans le public.
• Assurez-vous toujours d’un consentement mutuel lors de toutes vos interactions. Sans oui, c’est un non. Le consentement doit être enthousiaste ! Et il est réversible.
• Si les événements organisés par Azurcore Booking sont des moments festifs, allez-y “mollo sur le destroy” : l’alcool et les drogues ne peuvent excuser un comportement déplacé (il s’agit au contraire de circonstances aggravantes). De même, la prise d’alcool ou de produits ne permet pas un consentement éclairé.
• Soyez respectueux·ses les un·es envers les autres, ainsi qu’avec nos bénévoles. Si une personne vous fait remarquer que vos propos / votre comportement ne sont pas adaptés ou offensants, prenez-en acte.
Si vous êtes témoin ou victime d’une situation inconfortable et/ou dangereuse, n’hésitez pas à vous tourner vers un membre de notre association.
Si ces valeurs ne sont pas respectées, l’association Azurcore Booking se réserve le droit de prendre des mesures ou des sanctions, dont l’exclusion du festival / de tout les évènements Azurcore Booking.
no fascism
no sexism
no racism
no homophobia
no transphobia